Covid-19 : La campagne de vaccination prolongée jusqu’au 17 septembre

Le porte-parole officiel du comité de suivi de l’évolution de la pandémie de Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a annoncé vendredi que le ministère « a prolongé la campagne de vaccination jusqu’au 17 septembre 2021 pour assurer une rentrée sociale sécurisée du Coronavirus ».

Lancée samedi dernier pour une période d’une semaine (04 au 11 septembre), cette campagne de vaccination contre la Covid-19 se poursuivra jusqu’au 17 septembre prochaina précisé le directeur de la Prévention et de la Promotion de la Santé au ministère de la Santé.

Par ailleurs, Fourar a souligné que depuis le lancement de cette vaste campagne, près d’un million de personnes ont été vaccinées, appelant à l’occasion à continuer le travail au même rythme et à respecter les règles de prévention pour sécuriser la société et freiner la propagation du virus.

Concernant la courbe descendante de la situation épidémiologique, Dr. Fourar a précisé qu’elle intervient suite à la large campagne de vaccination et au respect des règles préventives qui demeurent, a-t-il dit, « le meilleur moyen » pour endiguer la pandémie.

Quant à la hausse actuelle des décès, il l’a attribuée « aux cas graves hospitalisés alors que le virus a atteint son paroxysme le mois dernier ».

A propos du code QR de vaccination, Dr. Fourar a indiqué qu’il est « disponible » et ceux qui désirent l’obtenir n’ont qu’à se diriger vers les centres où l’opération de vaccination se déroule, ajoutant que le ministère de la Santé s’attèle à mettre ce code à la disposition de tous via la plateforme numérique.

A noter, enfin, que le ministère de la santé se fixe l’objectif de vacciner 70% de la population avant la fin de l’année 2021 pour une immunité collective préconisée pour faire face à la propagation du Coronavirus.

 

Articles similaires

Près de 1.000 imams participent à Alger aux examens de promotion au rang d’imam enseignant

chef

Saïd Sayoud prend ses fonctions à la tête du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports

chef

Nacima Arhab prend ses fonctions de ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels

chef