Accidents de la route : 31 décès et 1499 blessés durant la semaine dernière

Trente et une (31) personnes ont trouvé la mort et 1499 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenue à travers différentes régions du pays durant la période allant du 5 au 11 septembre, selon un bilan publié mardi par la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Chlef où 4 personnes ont trouvé la mort et 61 autres ont été blessées dans 57 accidents de la route.

Les unités de la Protection civile ont procédé, en outre, à l’extinction de 1380 incendies urbains, industriels et autres dont 102 incendies enregistrés au niveau de la wilaya d’Alger.

Selon la même source, les unités de la Protection civile ont effectué, durant cette période, 522 opérations de sensibilisation à travers le territoire national pour rappeler aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de distanciation sociale, ainsi que 213 opérations de désinfection générale.

Les opérations de désinfection ont touché l’ensemble des infrastructures, édifices publics et privés, quartiers et ruelles, conclut le communiqué de la Protection civile.

Articles similaires

M. Belmehdi préside l’ouverture de la 20e édition du Concours international du Prix d’Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran

chef

Libération du ressortissant espagnol enlevé : le président de la République remercie les services de sécurité et les cadres du MDN

chef

SONATRACH s’associe au saoudien Midad Energy : Vers l’exploitation d’une « zone d’intérêt » à Illizi

chef