– Le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar a affirmé mardi à Jijel, que « l’Etat est déterminé à accompagner tous les investisseurs désirant exporter leurs produits et pénétrer les marchés étrangers ».
Lors de l’inspection de la Société privée de fabrication de détergents Brilex de Bourmel (Jijel), dans le cadre d’une visite de travail dans la wilaya, le ministre a mis l’accent sur « l’importance de s’ouvrir sur les marchés africains notamment ceux des pays voisins qui constituent des marchés prometteurs pour l’exportation des produits locaux », affirmant que l’Etat assurera aux exportateurs accompagnement et facilitations.
Après avoir fait état de « l’existence de capacités et de compétentes algériennes à l’instar des laboratoires universitaires capables de relever le défi économique et qui doivent être exploités dans les divers investissements », M. Zeghdar a salué le rôle de cette Société privée en fournissant aux autorités locales, au cours de la pandémie de Covid-19, différents produits d’hygiène et de désinfection, en couvrant 35 % des besoins du marché national dans ce domaine.
Le ministre de l’Industrie poursuivra sa visite dans la wilaya de Jijel en inspectant le projet de l’unité de trituration des graines oléagineuses à Taher, la Société africaine du verre (Africaver) dans la commune Emir Abdelkader et le complexe sidérurgique algéro-qatari de la zone de Bellara dans la commune d’El Milia.