Plusieurs routes sont fermées samedi soir à la circulation en raison de la montée soudaine du niveau des eaux conséquence de fortes chutes de pluies qui affectent depuis le milieu de l’après-midi plusieurs wilayas du Nord du pays dont Alger.
Le point route fourni par la gendarmerie nationale fait état de la fermeture de :
La RN24 reliant Tizi Ouzou et Béjaia á hauteur de Beni Ksila, la RN 01 reliant Blida et Médéa à hauteur de la Chiffa (chute de pierres), la RN 36 reliant les communes Baba Hssene et Ouled Fayet á hauteur du tunnel de Ouled Fayet, la RN 38 reliant Gué de Constantine à El-Harrach , la RN11 entre Staoueli et Ain Beniane à hauteur du Tunnel du club des pins et le chemin de wilaya 100 reliant Tizi ouzou á la commune de Beni Douala au niveau de la gare Azaghar.
D’importants dégâts matériels sont également à déplorer causés par des inondations suite à l’accumulation des eaux pluviales.
Pour rappel, l’office natoonal de la météorologie avait émis un bulletin météorologique spécial prévoyant des chutes de pluies ce samedi sur plusieurs wilayas du Nord du pays avec des cumuls estimés pouvant atteindre les 40 mm.