L’Algérie mise sur la pérennité de la croissance de ses exportations hors hydrocarbures

– Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a affirmé samedi que « l’Algérie qui prévoit une hausse de ses exportations hors hydrocarbures à plus de 4 milliards USD à fin 2021, mise sur la pérennité de cette croissance ».

« L’enjeu majeur pour le Gouvernement consiste actuellement à garantir la pérennité de la croissance enregistrée en matière d’exportations hors hydrocarbures pour les années à venir », a précisé M. Rezig dans une déclaration à la presse en marge du salon « Algeria investment conference » organisé au Centre international des conférences (CIC) d’Alger.

Il a en outre rappelé que les exportations algériennes hors hydrocarbures ont franchi en 2020 le seuil de deux (2) milliards USD, avant de s’élever en 2021 à 3,4 milliards USD jusqu’au mois de septembre, pour passer d’ici à la fin de l’année en cours à 4 et 4,5 milliards USD.

« Nous espérons que ces chiffres vont doubler et maintenir leur croissance pour les années à venir », a-t-il dit.

  1. Rezig a indiqué à ce titre que ces données permettent à l’Algérie d’augmenter son quota sur le marché africain, estimé à 300 milliards USD.

Dans ce sillage, il a affirmé miser sur la participation des opérateurs algériens aux différents salons et manifestations qui seront organisés en Afrique en vue de promouvoir les produits nationaux, notamment en Afrique du Sud et au Sénégal.

Evoquant la stratégie de la promotion des exportations, le ministre a rappelé la large opération d »‘assainissement » des différents textes juridiques régissant ce domaine.

Enfin, M. Rezig a souligné que ce chantier était toujours ouvert, avec un taux d’avancement dépassant les 70%.

 

Articles similaires

ANNABA: Le transfert du service  d’hémodialyse à El Bouni  pour bientôt

chef

L’exécution de Ahmed Zabana avait pour objectif de mettre fin à la révolution

chef

ANNABA / DCP : Stabilité des fruits et légumes de saison sur les marchés locaux  

chef