Réguler du marché des viandes blanches: Les dérogations d’importation des intrants avicoles délivrés

– Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a accéléré la délivrance des dérogations sanitaires d’importation des intrants avicoles afin de réduire « progressivement » le déficit en matière de poussins et permettre la régulation du marché des viandes blanches, a-t-on appris jeudi à Alger auprès du ministère.

Dans ce sens, la directrice par intérim des services vétérinaires auprès du ministère, Dr. Fairouz Bendahmane, a précisé que ces dérogations ont été délivrées « rapidement et à la demande des opérateurs intéressés par l’importation d’intrants avicoles, à savoir des œufs à couver-chair, des poussins-chair ou des poussins repro-chair ».

Elle a expliqué que cette démarche vise à « réguler le marché par l’importation » suite au déficit enregistré sur ces intrants et qui a été causé, notamment, par la grippe aviaire qui a touché les élevages de certains aviculteurs à travers le pays.

Suite à l’augmentation des prix des intrants biologiques avicoles, le ministère a décidé de rééquilibrer le marché à travers le recours à l’importation de ces intrants, notamment le poussin repro-chair, et ce, afin de répondre aux besoins du marché local estimés à 6 millions de poules reproductrices, a-t-elle indiqué.

Cette importation vient soutenir la production nationale de grand-parentaux qui est assurée par deux opérateurs nationaux (l’un à Tlemcen et l’autre à Djelfa).

 

Articles similaires

Zeghidi qualifie de « moment historique » la criminalisation de la colonisation française en Algérie

chef

APN Adoption de la proposition de modification du code de la nationalité algérienne

chef

Arhab reçoit une délégation de l’Université de technologie de Pékin et de l’Association sino-nord-africaine pour l’innovation dans l’éducation

chef