Coronavirus : L’Algérie, officiellement, dans la 4ème vague, selon le DG de l’IPA

Intervenant, dimanche sur le plateau de Chorrouk News, le directeur général de l’Institut Pasteur- Algérie, a confirmé l’avènement d’une 4e vague de la Covid-19.

«Nous sommes en plein dedans» a affirmé Fawzi Derrar, s’appuyant sur une  courbe épidémique «qui commence à monter», a- t- il relevé.

Notant que cette courbe, en dépit de sa lenteur, restait pour autant aussi ascendante que celles des courbes précédentes, soulignant encore que le nombre des contaminations par le virus pointait à la hausse  depuis un mois.

Le spécialiste en épidémiologie explique  que cette tendance était due à l’arrivée de la saison froide «où les gens on tendance à se réunir dans les espaces clos, ce qui augmente les facteurs de propagation de virus, parallèlement avec le faible taux de vaccination», fera- t- il remarquer.

Estimant que la 4e vague était déjà une évidence, le Dg de l’IPA a aussi évoqué le risque de survenance d’une 5e vague, au regard, notamment, du rythme très bas, voire le recul de la vaccination contre la Covid- 19, compte tenu de la réticence de la population à se faire inoculer.

 

Articles similaires

APN: un concours national destiné aux élèves du cycle moyen

chef

Mansouri s’entretient à Djouba avec les ministres sud-soudanais des Affaires étrangères et de l’Intérieur

chef

En qualité d’Envoyé spécial du président de la République, Saihi reçu par le président de la RDC

chef