FPA: Les ministres de l’Industrie, Commerce et Energie s’approchent des exposants

– Les ministres de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des exportations et de l’Energie et des Mines, respectivement MM. Ahmed Zeghdar, Kamel Rezig et Mohamed Arkab ont visité samedi la 29e édition de la foire de la production algérienne, a indiqué un communiqué du département de l’Industrie.

  1. Zeghdar s’est entretenu avec nombre d’industriels exposants sur l’importance de la production nationale dans le développement économique, affirmant la disposition de son département à promouvoir et encourager leurs actions.

Le ministre a également mis en avant l’impératif d’ériger le produit industriel en une activité génératrice de richesse, notamment celui fabriqué par les établissements publics économiques (EPE) qui constituent un axe stratégique du secteur de l’Industrie.

Et de rappeler que le taux d’intégration du secteur industriel dans l’économie contribue largement à la diversification de l’économie nationale.

La 29ème édition de la Foire de la production algérienne qui se tient jusqu’au 25 décembre courant, au Palais des expositions (Pins-maritimes) à Alger, est organisée par le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations et la Société algérienne des foires et exportations (Safex) sous le slogan « Stratégie, créativité et efficacité : clés du développement économique et d’accès aux marchés extérieurs ».

 

Articles similaires

Le Général d’Armée Chanegriha reçu à New Delhi par le Chef d’Etat-major de la Défense des Forces armées indiennes

chef

Attaf à Damas pour une visite officielle en qualité d’envoyé spécial du président de la République

chef

Demande de visa pour la France : Ce qui change pour les Algériens à partir du 15 mars

chef