Le taux de participation aux élections pour le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation, tenues samedi sur le territoire national, a atteint 96,22% à la fermeture des bureaux de vote à 17h00″, a indiqué le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.
Dans une déclaration à la télévision publique, M. Charfi a annoncé « un taux de participation aux élections pour le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation, estimé à 96,22% à la fermeture des bureaux de vote à 17h00, avec 1027 électeurs absents à ce rendez-vous », considérant que « le nombre d’absents est très timide, c’est dire que le taux de participation reflète l’engagement et la disposition des élus locaux à accomplir leur devoir électoral ».
« Les résultats provisoires seront annoncés dimanche sur la base des PV qui parviennent au fur et à mesure, et ce en attendant la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle », a-t-il ajouté.
M.Charfi a rappelé également les mesures préventives prises par l’ANIE pour faire face à toute tentative de manipulation des voix du collège électoral », faisant état d »‘un seul cas de fraude pris en flagrant délit à Mostaganem ».