Lutte contre la criminalité aux frontières : Plus de 9.200 affaires traitées en 2021

– Les services opérationnels de la Sûreté nationale ont traité 9.270 affaires au niveau des frontières durant l’année 2021, selon le bilan annuel présenté, jeudi, par l’Inspecteur des services, le Contrôleur général de police, Arezki Hadj Said.

S’exprimant lors d’un point de presse animé à Alger, M. Hadj Said a indiqué que ces affaires portaient sur différents délits, en plus de 14 types de crimes, dont faux et usage de faux , trafic de stupéfiants, trafic d’armes et de munitions, séjour illégal, infiltration illégale des frontières etc.., affirmant que le nombre des individus impliqués dans ces crimes s’élevait à 10.012 individus.

Comparativement à l’année 2020, le nombre des crimes aux frontières a augmenté de 3581 crimes (5689 crimes en 2020), selon le même spécialiste qui relève que les affaires les plus traitées en la matière, concernent le séjour illégal en Algérie (3095 affaires) impliquant 1822 individus.

 

Articles similaires

M. Belmehdi préside l’ouverture de la 20e édition du Concours international du Prix d’Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran

chef

Libération du ressortissant espagnol enlevé : le président de la République remercie les services de sécurité et les cadres du MDN

chef

SONATRACH s’associe au saoudien Midad Energy : Vers l’exploitation d’une « zone d’intérêt » à Illizi

chef