Ils étaient à 76 Algériens à embarquer à bord du vol spécial d’Air Algérie depuis l’aéroport de Bucarest (Roumanie) décidé par les plus hautes autorités algériennes dans le cadre du rapatriement des ressortissants algériens bloqués en Ukraine suite à l’invasion de ce pays par la Russie.
L’avion d’Air Algérie a atteri à l’aéroport international d’Alger peu avant 21 heures (GMT +1). Le ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra était présent au salon d’honneur de l’aéroport pour accueillir les Algériens rapatriés.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger avait annoncé la programmation d’un vol spécial d’Air Algérie, prévu le jeudi 03 mars 2022 à Bucarest (Roumanie), à 17h00 (heure locale) pour le rapatriement des Algériens bloqués dans ce pays.
« En application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et dans le cadre des mesures de prise en charge des membres de la communauté nationale bloqués dans les pays voisins de la République d’Ukraine, à la lumière de la situation qui prévaut dans ce pays, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger annonce la programmation d’un vol spécial prévu le jeudi 03 mars 2022 à Bucarest (Roumanie), à 17h00 (heure locale) pour le rapatriement des Algériens bloqués dans ce pays. L’arrivée à Alger est prévue à 20h15″, a précisé la même source.
Dans ce sillage, le ministère des Affaires étrangères appelle les Algériens qui ont franchi les frontières ukrainiennes vers la Roumanie ou les pays voisins à prendre attache avec les services diplomatiques à Bucarest pour prendre les mesures nécessaires à leur inscription au vol de rapatriement: Numéro vert: 00 40 21 314 45 65, email: ambalgeria@ambasada-algeriei.ro ».