– Vingt-deux (22) personnes ont trouvé la mort et 1104 autres ont été blessées dans 904 accidents de la circulation survenus durant la période du 06 au 12 mars, à travers plusieurs wilayas du pays, indique un communiqué de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Blida avec 2 personnes décédées et 47 autres blessées dans 42 accidents de la circulation, ajoute la même source.
Par ailleurs, les unités de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 394 incendies urbains, industriels et autres. La wilaya d’Alger a enregistré le plus grand nombre d’incendies, soit 52.
S’agissant des activités de lutte contre la propagation du Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 75 opérations de sensibilisation à travers 58 wilayas pour rappeler aux citoyens la nécessité du port du masque et les règles de distanciation physique, ainsi que 30 opérations de désinfection générale à travers le même nombre de wilayas ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publique et privés et les quartiers résidentiels.