Industrie: Appel à augmenter le volume des investissements danois en Algérie

– Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar a mis en avant, lundi, la volonté de l’Algérie de diversifier son partenariat avec le Danemark, appelant à l’augmentation du volume des investissements entre les deux pays, indique un communiqué du ministère.

La déclaration est intervenue lors de l’audience accordée par M. Zeghdar, au siège du ministère, à l’ambassadrice du Royaume du Danemark à Alger, Mme Vanessa Vega Saenz, ajoute le communiqué.

La rencontre a permis aux deux parties d’examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale et d’échanger les expériences et les expertises, notamment dans les domaines de l’agroalimentaire, les énergies renouvelables et propres et l’industrie pharmaceutique.

A cette occasion, M. Zeghdar a exprimé la volonté de l’Algérie de diversifier son partenariat avec le Danemark, appelant à l’augmentation du volume des investissements entre les deux pays, notamment dans les domaines précités dans le cadre d’une approche « gagnant-gagnant », précise le document.

Pour sa part, l’ambassadrice danoise a mis en avant les grandes opportunités offertes pouvant être exploitées pour le renforcement de la coopération économique et industriel entre les deux pays, citant des projets danois réussis en Algérie.

Il a également été convenu de l’intensification de la communication entre les deux pays pour définir et examiner les opportunités favorables à la concrétisation de projets bilatéraux fructueux », conclut le document.

Articles similaires

Impôts : jusqu’à 10 ans de prison pour ces infractions, la LF 2026 serre la vis

chef

Ports algériens saturés : La DG de la marine marchande impose de nouvelles instructions

chef

L’ONT prend part à partir de jeudi aux Pays-Bas au Salon du tourisme et des voyages

chef