CN: séance plénière mardi pour la présentation et l’examen de deux projets de loi

ALGER – Le Conseil de la nation tiendra, mardi, une séance plénière consacrée à la présentation et à l’examen de deux textes de loi relatifs à l’élection des membres du Conseil supérieur de la magistrature et au découpage judiciaire, a indiqué un communiqué de cette institution.

La séance sera consacrée à la présentation et à l’examen de deux projets de loi relatifs au « projet de loi organique fixant les modalités d’élection des membres du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et ses règles d’organisation et de fonctionnement, et au projet de loi portant découpage judiciaire », précise la même source.

« Les deux textes de loi seront présentés par le représentant du gouvernement et les deux rapports préliminaires soumis à la Commission des affaires juridiques et administratives. Les interventions des membres du Conseil de la nation ainsi que la réponse du représentant du Gouvernement aux questions des sénateurs seront ensuite entendues », ajoute la même source.

(SELON APS)

Articles similaires

Cour d’Alger Journée d’étude sur la loi relative à la prévention du blanchiment d’argent et du financement du terrorisme

chef

Le Général d’Armée Chanegriha reçu par le vice-Premier ministre et ministre d’Etat chargé des Affaires de la Défense du Qatar

chef

Intempéries Installation de cellules de suivi et de veille, tous les moyens humains et matériels mobilisés

chef