CN: séance plénière mardi pour la présentation et l’examen de deux projets de loi

ALGER – Le Conseil de la nation tiendra, mardi, une séance plénière consacrée à la présentation et à l’examen de deux textes de loi relatifs à l’élection des membres du Conseil supérieur de la magistrature et au découpage judiciaire, a indiqué un communiqué de cette institution.

La séance sera consacrée à la présentation et à l’examen de deux projets de loi relatifs au « projet de loi organique fixant les modalités d’élection des membres du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et ses règles d’organisation et de fonctionnement, et au projet de loi portant découpage judiciaire », précise la même source.

« Les deux textes de loi seront présentés par le représentant du gouvernement et les deux rapports préliminaires soumis à la Commission des affaires juridiques et administratives. Les interventions des membres du Conseil de la nation ainsi que la réponse du représentant du Gouvernement aux questions des sénateurs seront ensuite entendues », ajoute la même source.

(SELON APS)

Articles similaires

Le montant de l’allocation touristique porté à 750 euros par an

chef

ANNABA : Sécurité routière aux alentours des écoles : L’urgence de signaler les zones scolaires

chef

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef