Communication: Organiser le secteur par la promulgation de deux nouvelles lois

– Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, dimanche, une organisation du secteur de la Communication à la faveur de la promulgation de deux lois différentes, la première relative à la presse écrite et électronique et la deuxième à l’audiovisuel, indique un communiqué du Conseil des ministres.

Le Président Tebboune a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres, « d’organiser le secteur à la faveur de la promulgation de deux lois différentes, la première relative à la presse écrite et électronique et la deuxième à l’audiovisuel », lit-on dans le communiqué.

Le président de la République a également ordonné de définir le journaliste professionnel avec précision dans toutes les spécialités médiatiques, ainsi que pour les professions assimilées du secteur, d’ouvrir la voie aux professionnels en les associant à la vision novatrice tout en instaurant la rupture avec les normes qui régissaient auparavant la scène médiatique.

Il a également instruit de moraliser le travail médiatique en fonction des valeurs journalistiques universelles et la déontologie de la profession, selon la même source.

 

Articles similaires

Le Premier ministre visite plusieurs stands des Olympiades des métiers 2025

chef

Tirage au sort pour les listes définitives samedi prochain

chef

Mouvement partiel dans le corps des cadres locaux

chef