Le Conseil de la nation, représenté par le président de la commission des Affaires étrangères, de la coopération internationale et de la communauté algérienne à l’étranger, Abdelmadjid Benkeddache, participe par visioconférence aux travaux de la deuxième partie de la session ordinaire de 2022 de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), qui se tient du 25 au 28 avril, a indiqué lundi un communiqué de la chambre haute du Parlement.
Mandaté par le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, M. Benkeddache participe aux travaux de cette session consacrée à l’examen de nombre de rapports sur « les répercussions de la crise ukrainienne », « la sauvegarde et la promotion de la démocratie véritable en Europe », « la lutte contre la discrimination fondée sur l’origine sociale » et « la prévention de l’usage excessif et injustifié de la force par les forces de l’ordre », a précisé la même source.
« Le président italien, Sergio Mattarella, dont le pays préside le Conseil de l’Europe de novembre 2021 à mai 2022, prononcera une allocution devant l’Assemblée parlementaire », selon le communiqué.
Le Conseil de la nation participe régulièrement aux réunions de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe en qualité d’invité.