Le partenariat entre l’Université d’Alger et les laboratoires encouragera la recherche

– Le recteur de l’Université Alger 1, Pr. Abdelhakim Bentellis a affirmé lundi que le partenariat avec les différents laboratoires pharmaceutiques installés en Algérie encouragera la recherche scientifique dans le domaine pharmaceutique.

S’exprimant lors de la cérémonie de signature d’un accord de partenariat avec le laboratoire « Novo Nordisk » à la faculté de pharmacie, M. Bentellis a précisé que cette démarche est de nature à « encourager la recherche scientifique dans le domaine de la pharmacie », soulignant que cela traduit « la volonté politique de l’Etat visant l’ouverture de l’université à son environnement socioéconomique et l’association des étudiants dans les activités des entreprises ».

« La formation dans la spécialité pharmacien hospitalier se déroule bien », a-t-il dit, relevant que la formation dans le domaine de l’industrie pharmaceutique nécessite « la contribution des entreprises à élever le niveau des étudiants à travers l’organisation de cycles de formation ».

Pour sa part, Mme Malika Derghal, directrice générale des laboratoires « Novo nordisk » a mis en avant l’importance de ce partenariat dans « l’amélioration de la formation, en ce sens que l’accord signé vient s’ajouter à d’autres conclus avec le ministère de la Santé pour l’amélioration de la prise en charge des malades ».

Intervenant à l’occasion, le doyen de la faculté de pharmacie a fait part de sa satisfaction « quant à l’élargissement du partenariat avec les laboratoires pharmaceutiques dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action visant le renforcement de la formation et de la recherche scientifique, notamment dans le domaine pharmaceutique ».

 

Articles similaires

ANNABA: Le transfert du service  d’hémodialyse à El Bouni  pour bientôt

chef

L’exécution de Ahmed Zabana avait pour objectif de mettre fin à la révolution

chef

ANNABA / DCP : Stabilité des fruits et légumes de saison sur les marchés locaux  

chef