Industrie pharmaceutique: Appel à organiser « El Djazaïr Healthcare » dans d’autres pays africains

– Le président de la Fédération internationale pharmaceutique (FIP) pour l’Afrique, Prosper Hiag, a appelé lundi à Dakar (Sénégal) à organiser le Salon de l’industrie pharmaceutique « El Djazaïr Healthcare », dont la première édition s’est tenue au Sénégal, dans d’autres pays africains.

Dans une déclaration à l’APS en marge de la clôture de la première édition du Salon pharmaceutique « El Djazaïr Healthcare » (17-20 mai 2022), M. Hiag a encouragé l’Algérie à « poursuivre ses efforts pour l’organisation d’expositions analogues dans les autres pays africains après l’édition sénégalaise » qui a montré, a-t-il dit, « le niveau atteint par l’industrie pharmaceutique algérienne ».

Selon lui, l’industrie pharmaceutique s’est développée en Afrique grâce à « la volonté politique des pays africains qui, après avoir cerné les besoins de leurs citoyens en médicaments, ont mobilisé des ressources humaines qualifiées pour accompagner le secteur et mis les moyens nécessaires ».

La coopération régionale dans ce domaine « s’impose comme une évidence pour libérer les pays du continent de la dépendance en matière de médicaments et de santé en général », a-t-il soutenu, insistant notamment sur l’importance de la coopération dans le domaine scientifique, pédagogique et de la formation.

  1. Hiag a, par ailleurs, appelé à aider les étudiants africains à bénéficier de bourses dans les universités algériennes afin de contribuer à relever le défi auquel sont confrontés les systèmes de santé dans la région.

Articles similaires

M. Belmehdi préside l’ouverture de la 20e édition du Concours international du Prix d’Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran

chef

Libération du ressortissant espagnol enlevé : le président de la République remercie les services de sécurité et les cadres du MDN

chef

SONATRACH s’associe au saoudien Midad Energy : Vers l’exploitation d’une « zone d’intérêt » à Illizi

chef