Air Algérie: Lancement de 3 vols domestiques en vue d’ériger l’aéroport d’Alger en hub mondial

 La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé mercredi dans un communiqué, le lancement de trois (3) vols domestiques à partir d’Annaba, Oran et Constantine à destination d’Alger, en vue d’ériger l’aéroport international Houari-Boumediene en « hub mondial ». 

Ces nouvelles dessertes, opérationnelles depuis le 1 décembre courant, sont opérées d’une façon quotidienne, à 6H00 du matin (heure locale), à partir d’Annaba, Oran et Constantine à destination d’Alger, explique la même source.

Ces vols sont lancés en vue d’ériger l’aéroport d’Alger (Houari-Boumediene) en « hub mondial » pour le transport aérien des voyageurs et des marchandises entre l’Afrique, l’Europe et les pays asiatiques et américains, précise Air Algérie.

A cet effet, ils (vols) vont permettre aux voyageurs de différentes régions d’Algérie d’avoir la possibilité d’embarquer sur les premiers vols internationaux de la journée à partir de l’aéroport d’Alger.

L’opération, permet ainsi, « une connexion aux différents vols à destination de longs et moyens courriers, soit une connexion au cinq (5) continents le  même jour », ajoute le document.

 

Articles similaires

M. Belmehdi préside l’ouverture de la 20e édition du Concours international du Prix d’Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran

chef

Libération du ressortissant espagnol enlevé : le président de la République remercie les services de sécurité et les cadres du MDN

chef

SONATRACH s’associe au saoudien Midad Energy : Vers l’exploitation d’une « zone d’intérêt » à Illizi

chef