Le président de la République ordonne d’accélérer la création d’une société mixte d’industrie ferroviaire

– Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné d’accélérer la création d’une société mixte d’industrie ferroviaire, en collaboration avec les expertises étrangères dans ce domaine et de renommée internationale, a indiqué un communiqué du Conseil des ministres.

Concernant le secteur des Travaux publics, le président de la République a donné des orientations pour « accélérer la création d’une société mixte d’industrie ferroviaire, en collaboration avec les expertises étrangères dans ce domaine et de renommée internationale, dans l’objectif de parvenir à un réseau de voie ferrée couvrant l’ensemble du territoire national, à raccorder le Nord au Sud, et faciliter le transport au profit des opérateurs économiques », précise la même source.

Le président de la République a également ordonné d' »accorder la priorité absolue à l’extension de la voie ferrée, notamment celle de Ouargla-Tamanrasset, Ghardaïa-El Menia et Gara Djebilet-Béchar, compte tenu de l’importance économique et stratégique de ces axes, indique le communiqué.

 

Articles similaires

Défense : L’Algérie parmi les 30 armées les plus puissantes du monde en 2026

chef

Jusqu’à 3 millions DA à la clé : Une nouvelle récompense présidentielle pour soutenir l’innovation et les start-up

chef

Réunion urgente avec le DG de la CNR sur les droits des retraités : Voici les priorités fixées par l’ONR

chef