ALGER – Le Président du Conseil de la Nation, M. Azouz Nasri, a reçu, dimanche au siège du Conseil, une délégation de l’administration du Conseil de la Choura du Sultanat d’Oman, en visite de travail en Algérie, indique un communiqué du Conseil.
La visite de la délégation de l’administration du Conseil de la Choura du Sultanat d’Oman, à l’invitation de l’Assemblée populaire nationale (APN), s’inscrit dans le cadre du « renforcement de la coopération parlementaire entre l’Algérie et le Sultanat d’Oman, et dans la consécration des traditions de dialogue et d’échange d’expériences entre les institutions législatives des deux pays », précise la même source.
Dans son allocution, M. Nasri a mis en exergue « la solidité des relations algéro-omanaises, marquées par le respect mutuel, la compréhension et la coordination, ainsi que par un patrimoine civilisationnel et historique commun et une volonté politique affirmée du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et Sa Majesté le Sultan Haitham Ben Tarek, de renforcer la coopération bilatérale et de bâtir un partenariat stratégique exemplaire au service des intérêts des deux peuples frères », souligne le communiqué.
M. Nasri a également évoqué les relations parlementaires et leur rôle dans la consolidation de la coopération politique et économique entre les deux pays, insistant sur « l’importance de l’échange d’expertises et d’expériences entre les deux Parlements, notamment au niveau administratif, eu égard à son rôle central dans l’amélioration de la performance parlementaire et la qualité du travail législatif et administratif « .
Par ailleurs, la délégation administrative omanaise a tenu une réunion de travail avec ses homologues du Conseil de la Nation. Un exposé sur le fonctionnement des directions et services divers, ainsi qu’une explication des mécanismes et méthodes de travail administratif au sein du Conseil lui ont été présentés.
Ainsi, la délégation omanaise a eu « l’opportunité de s’informer sur l’expérience algérienne parlementaire et administrative, avant d’effectuer une visite de plusieurs services et structures pour les découvrir de près », est-il ajouté.
A rappeler que la délégation omanaise effectue, du 28 septembre au 3 octobre prochain, une session de formation au niveau de l’APN, conclut le communiqué du Conseil.
SELON APS