KAMPALA – Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a pris part, mercredi à Kampala (Ouganda), à la cérémonie d’ouverture de la 19e Réunion ministérielle du Mouvement des non-alignés (MNA).
La cérémonie d’ouverture de cette Réunion ministérielle, à laquelle participe M. Attaf, a été présidée par le président de la République d’Ouganda, M. Yoweri Museveni, président en exercice du MNA.
Placée sous le thème « Approfondir la coopération pour une prospérité mondiale partagée », cette réunion de deux jours est consacrée à l’examen des progrès réalisés dans la mise en œuvre des conclusions du Sommet du Mouvement des non-alignés, tenu à Kampala en janvier 2024, ainsi que des moyens de poursuivre les efforts visant à permettre au MNA de jouer un rôle influent face aux défis croissants auxquels le monde est confronté, en accord avec les priorités et les intérêts des pays du Sud.