La Conférence africaine des start-up à Alger, un trait d’union entre les pays africains et le reste du monde

 

ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a souligné, dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, l’importance de la Conférence africaine des start-up qu’abritera Alger en décembre prochain, la qualifiant de trait d’union entre les pays africains et le reste du monde, indique un communiqué du Conseil des ministres.

Evoquant l’avancement des préparatifs et les perspectives de la Conférence africaine des start-up, le président de la République a souligné « l’importance de ce rendez-vous économique africain, qui se veut un trait d’union entre les pays africains et le reste du monde », ajoutant que « l’orientation vers l’économie des start-up, dans le cadre d’un partenariat intra-africain, est le modèle le plus efficace pour bâtir une économie forte et diversifiée, reposant sur le savoir et portée par l’Algérie ».

Le président de la République a également mis l’accent sur « le renforcement des liens entre les jeunes africains au profit des pays du continent, loin de toute forme d’exploitation », précise le communiqué.

 

Articles similaires

Cour d’Alger Journée d’étude sur la loi relative à la prévention du blanchiment d’argent et du financement du terrorisme

chef

Le Général d’Armée Chanegriha reçu par le vice-Premier ministre et ministre d’Etat chargé des Affaires de la Défense du Qatar

chef

Intempéries Installation de cellules de suivi et de veille, tous les moyens humains et matériels mobilisés

chef