Banque mondiale Des signaux encourageants vers une croissance plus vigoureuse en Algérie

 

ALGER – La maîtrise de l’inflation et la poursuite des performances de l’économie algérienne dans les secteurs hors hydrocarbures, constituent des « signaux encourageants » qui permettront de soutenir une croissance « plus vigoureuse, durable et diversifiée », a estimé mercredi à Alger un économiste de la Banque mondiale (BM).

« L’allégement des pressions sur les prix et la performance soutenue des secteurs hors hydrocarbures constituent des signaux encourageants. Le maintien de ces avancées, grâce à la poursuite des réformes, peut soutenir une croissance plus vigoureuse, durable et diversifiée », a indiqué Daniel Prinz, économiste de la BM pour l’Algérie, lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du nouveau rapport semestriel de l’institution sur la situation économique du pays.

Selon ce rapport intitulé « Répondre aux défis climatiques et soutenir le développement durable », l’économie algérienne a poursuivi son élan en 2025, avec une croissance de 4,1% au premier semestre et une expansion attendue de 3,8% sur l’ensemble de l’année.

Les secteurs hors hydrocarbures ont enregistré une croissance de 5,4%, tandis que l’inflation a reculé à 1,7% sur les neuf premiers mois, portée par la baisse des prix des denrées alimentaires, et le maintien d’un taux de change stable, indique la BM dans son rapport.

Articles similaires

Représentant le président de la République, le Premier ministre participe à Addis-Abeba à une séance sur le G20

chef

Ouverture du 39e sommet de l’Union africaine avec la participation du Premier ministre, représentant le président de la République

chef

Représentant le président de la République, le Premier ministre prend part à Addis-Abeba à une séance consacrée au rapport du CPS de l’UA

chef