Education nationale: Concours sur titre pour le recrutement d’enseignants du primaire, du moyen et du secondaire

 

ALGER – Le ministère de l’Education nationale a annoncé jeudi, dans un communiqué, l’organisation d’un concours sur titre pour le recrutement d’enseignants de l’enseignement primaire, moyen et secondaire.

Ce concours est ouvert pour l’accès aux grades suivants: Professeur de l’enseignement primaire, classe 1 (11831 postes budgétaires), Professeur de l’enseignement moyen, classe 1 (18929 postes budgétaires), Professeur de l’enseignement secondaire, classe 1 (9740 postes budgétaires), a précisé le ministère.

Il a, en outre, indiqué que « l’inscription et le dépôt des pièces constituant le dossier de candidature à ce concours, s’effectuent en ligne à compter de la date de la première annonce dans la presse écrite, et ce exclusivement via la plateforme numérique de l’Office national des examens et concours (ONEC) à l’adresse : https://concours.onec.dz », conformément aux conditions et modalités organisationnelles précisées dans le lien suivant : https://www.education.gov.dz/2025/12/11/1559 « .

Et d’ajouter que « toutes les étapes du déroulement de l’opération se feront à travers le système d’information du secteur de l’Education nationale, y compris le classement automatisé des candidats, établi sur la base d’informations vérifiées et conformes aux documents téléversés ».

Le ministère de l’Education nationale a rappelé que « les enseignants recrutés en qualité de contractuels au titre de l’année scolaire 2025-2026, poursuivront leurs activités jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours et sont concernés par la participation à ce concours ».

 

 

Articles similaires

Le ministre de l’Enseignement supérieur souligne, depuis Blida, le rôle économique croissant de l’université

chef

Manifestation du 11 décembre 1960 : Une étape décisive dans le parcours militant du peuple algérien

chef

Bejaia La société civile réaffirme son attachement « viscéral » à l’unité nationale

chef