Lancement des opérations d’organisation des espaces publics en milieu urbain à travers le pays

 

ALGER – Les autorités locales à travers plusieurs wilayas du pays ont lancé des opérations de terrain pour l’organisation du milieu urbain, en vue de réhabiliter les espaces publics et d’améliorer l’utilisation des trottoirs et des routes, indique, dimanche, un communiqué du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports.

Dans le cadre de « l’orientation consacrée par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, pour le renforcement du cadre de vie et l’amélioration de la gestion des espaces urbains, et conformément aux instructions émises à l’issue des travaux de la rencontre nationale intitulée « Renforcer la dynamique locale pour la promotion de la pratique environnementale », tenue début octobre dernier, les autorités locales à travers plusieurs wilayas du pays ont lancé des opérations de terrain pour l’organisation des espaces publics en milieu urbain », précise la même source.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de l’approche adoptée par M. Sayoud visant à « réhabiliter les espaces publics et à améliorer l’utilisation des trottoirs et des routes, conformément aux lois et aux réglementations en vigueur, afin de contribuer à assurer un espace public organisé et harmonieux », ajoute le communiqué.

Ces initiatives visent également à améliorer l’esthétique des villes, à faciliter la mobilité des citoyens et à renforcer les conditions d’hygiène et de sécurité, et ce, dans le cadre d’une vision globale basée sur l’organisation, la prévention et la sensibilisation, à même de consacrer le service du citoyen et de soutenir le développement local durable, selon la même source.

 

Articles similaires

Le ministre de l’Enseignement supérieur souligne, depuis Blida, le rôle économique croissant de l’université

chef

Manifestation du 11 décembre 1960 : Une étape décisive dans le parcours militant du peuple algérien

chef

Bejaia La société civile réaffirme son attachement « viscéral » à l’unité nationale

chef