Belmehdi donne le coup d’envoi de la 9eme session de qualification des candidats aux concours internationaux

 

ALGER – Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi, a donné, mardi à Alger, le coup d’envoi de la 9e session de qualification des candidats devant participer aux concours internationaux, indique un communiqué du ministère.

Le ministre a également présidé l’ouverture du stage national de sélection du représentant de l’Algérie au Concours international du saint Coran pour l’année 1447H/2026, avec la participation de près de 70 candidats et candidates des différentes wilayas du pays, précise la même source.

Dans une allocution d’orientation à cette occasion, M. Belmehdi a précisé que ces concours coraniques « visent à préserver les valeurs de la société et l’identité de la nation et à protéger les constantes nationales contre les dérives idéologiques ».

Il a souligné, dans ce sillage, « la nécessité d’allier la mémorisation du saint Coran au respect des valeurs qu’il véhicule », appelant les participants à « donner l’exemple par leur morale et leur conduite » et à « représenter dignement l’Algérie dans les concours internationaux ».

Souhaitant que cette session connaisse le même succès que les précédentes, le ministre s’est félicité de « l’évolution des concours coraniques ayant permis l’émergence d’élites, d’écoles et d’instituts coraniques qui sont une source de fierté ».

 

Articles similaires

Fraude à l’allocation touristique : L’État dénonce un vaste réseau et annonce des mesures de contrôle

chef

Le président de la République reçoit l’ambassadeur de la République de Corée

chef

L’APN sur le point d’examiner la loi de la criminalisation du colonialisme français Voici ce que la France doit à l’Algérie

chef