Conseil de sécurité L’Algérie plaide en faveur d’un leadership pour la paix « clairvoyant et solide »

 

NEW YORK (Nations unies) – Le représentant permanent adjoint de l’Algérie auprès des Nations unies, Toufik Laid Koudri a plaidé lundi à New York, en faveur d’un leadership pour la paix « clairvoyant et solide », soulignant que l’Algérie qui est un fervent défenseur du multilatéralisme, considérait que cet objectif n’était possible que lorsque les Etats membres de l’ONU sont unis derrière un objectif et un but communs.

« L’Algérie reste un fervent défenseur du multilatéralisme, convaincu que le leadership pour la paix est possible. Mais il n’est possible que lorsque les Etats membres (de l’ONU) sont unis derrière un objectif et un but noble communs », a souligné M. Koudri lors d’une réunion du Conseil de sécurité sous le thème « Maintien de la paix et de la sécurité internationales : leadership pour la paix ».

Soulignant, à ce titre, que le multilatéralisme était mis à rude épreuve, le diplomate a plaidé pour « un leadership clairvoyant et solide, reposant sur des principes partagés et un engagement collectif, qui s’attache à promouvoir notre programme pour la paix et transforme les initiatives internationales en actions réelles et concrètes ».

  1. Koudri a invité les Etats membres de l’ONU à « respecter et faire respecter les principes du droit international y compris la charte des Nations unies et afficher la volonté politique nécessaire pour éviter un respect sélectif du droit international, le deux poids deux mesures et les intérêts étriqués ».

Articles similaires

Un professeur de lycée à Blida derrière les barreaux pour cette raison

chef

Moutons importés : Le gouvernement fixe un prix plafond pour l’Aïd el-Adha 2026

chef

Amendes routières révisées : De 3 000 à 10 000 DA pour ces infractions courantes

chef