Le président de la République préside la cérémonie de réception du train transportant les premières cargaisons du minerai de fer de la mine de Gara Djebilet à destination d’Oran

 

BECHAR – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche après-midi dans la wilaya de Béchar, la cérémonie de réception du train transportant les premières cargaisons du minerai de fer de la mine de Gara Djebilet à destination d’Oran.

Auparavant, le président de la République avait annoncé officiellement le lancement de l’exploitation de la nouvelle ligne ferroviaire Gara Djebilet-Tindouf-Béchar, avant d’accueillir le premier train de voyageurs en provenance de la Gare de Tindouf.

A cette occasion, le président de la République a salué les travailleurs de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet stratégique. Il a ensuite échangé avec des voyageurs qui étaient à bord de ce premier train de la ligne minière Ouest.

 

Articles similaires

Mousserati reçoit une délégation d’officiers de la police judiciaire de la GN

chef

Sur instruction du président de la République, le Premier ministre arrive à Oran pour suivre l’arrivée et le déchargement des premières cargaisons de minerai de fer de la mine de Gara Djebilet

chef

Lancement officiel de la ligne minière Gara Djebilet-Béchar

chef