Accidents de la route: 32 morts et 1056 blessés en une semaine

 

 

ALGER – Trente-deux (32) personnes ont trouvé la mort et 1056 autres ont été blessées, dans 938 accidents de la circulation survenus entre le 25 et le 31 janvier dernier à travers plusieurs wilayas du pays, indique mardi un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Bordj Bou Arreridj avec 4 morts sur les lieux de l’accident et 45 blessés, dans 28 accidents de la circulation.

Par ailleurs, neuf (9) personnes sont mortes intoxiquées par le monoxyde de carbone, émanant de dispositifs de chauffage et chauffe-eaux, dans les wilayas d’Alger (2 personnes), Sétif (2), Djelfa (2), et une personne dans chacune des wilayas d’El Bayadh, Khenchela et Mila.

Les secours de la Protection civile ont, en outre, effectué 57 interventions pour la prise en charge, sur place, de 124 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, puis évacuées vers les établissements hospitaliers.

La Protection civile a procédé, d’autre part, à l’extinction de 618 incendies notamment urbains et industriels, dont les plus importants ont été enregistrés au niveau des wilayas d’Alger (92 incendies), Annaba (44 incendies) et Oran (40 incendies).

 

Articles similaires

3 millions d’Algériens en bénéficieront : Une nouvelle méga station de dessalement d’eau pour 4 wilayas

chef

Secteur du froid: Adopter des solutions durables en misant sur les énergies renouvelables

chef

Le président de la République reçoit le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise

chef