Une campagne de sensibilisation contre les accidents a été menée, hier mardi, et qui s’étalera jusqu’au 05 janvier par le regroupement de la gendarmerie d’Annaba au profit des citoyens à Oued Zied. Cette campagne a vu la présence des gendarmes. Les intervenants ont tenté dans le cadre de cette action de prévention de mettre l’accent sur les dangers découlant du non-respect du code de la route et de la survenance des accidents que cela peut engendrer.
Selon ces derniers, cette campagne a été lancée au moment où la direction des travaux publics s’est dotée d’un pèse-essieux pour le contrôle de la surcharge des camions de transport, dans le but de réduire ce type d’infraction et préserver l’infrastructure routière, selon la chargée de communication du groupement de gendarmerie de Annaba.
Les points de contrôle seront munis d’équipement de pesage, qui permettront, d’après les explications fournies de déceler les éventuels infractions en matière de charges autorisées où le conducteur du camion sera verbalisé, en cas de dépassement du seuil fixé par la réglementation. Notons que « Toutes les mesures sécuritaires nécessaires ont été prises en vue de garantir la sécurité publique en engageant toutes les unités relevant du groupement à l’instar des sections de sécurité routière et de sécurité et d’intervention afin d’assurer une surveillance efficace du territoire », a précisé notre source. Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés « pour mettre en œuvre ce plan en adoptant un système à même d’assurer une couverture totale, notamment durant les heures de pointe », a-t-il ajouté.
Sihem Ferdjallah