FAITS DIVERS : Deux sorcières arrêtées avec leurs clientes à Tipaza

La sorcellerie reste une pratique bien répandue au sein de la société algérienne, elle constitue même parfois une menace vis-à-vis des citoyens.

C’est dans la wilaya de Tipaza, que les services de la sureté de la localité de Ahmer Al Ain, ont procédé à l’arrestation de deux sorcières en flagrant délit, mais aussi de quelques-unes de leurs clientes.

Suite à cette opération qui s’est soldée par l’arrestation des deux sorcières de la localité de Ahmer Al Ain, dans la wilaya de Tipaza, et ce, au moment où elles étaient entrain de pratiquer des rites en compagnie de 10 clientes, les services de la sureté de daïra ont pu également mettre la main sur plusieurs ustensiles dédiés à la pratique de la sorcellerie, comme l’indique le journal arabophone Al Bilad.

L’arrestation s’est déroulée à l’intérieur du domicile des deux accusées, un domicile apparemment converti en cabinet de sorcellerie où elles accueillent leurs clients.

Suite au phénomène de la disparition d’enfants qui a pris de l’ampleur durant ces dernières années, la sorcellerie est de plus en plus pointée du doigt, vu que cette dernière peut recourir à des rites inhumains qui consistent à faire subir des mutilations à des jeunes enfants.

Dans la dernière affaire de disparition, celle de l’enfant Yanis, l’enquête s’est également penchée sur le cas de quelques sorciers qui exercent non loin du lieu de la disparition de l’enfant.

Articles similaires

ANNABA / du conseil exécutif de wilaya : Le wali préside une réunion consacrée au suivi des programmes de développement et aux préparatifs sectoriels

chef

ANNABA / Protection civile : Huit (8) accidents de la route recensés en 24 heures 15 blessés signalés

chef

ANNABA / Santé : Campagne de sensibilisation aux risques de l’obésité : Mobilisation pour la prévention

chef