ANNABA / DANGERS DE LA ROUTE : Les usagers dénoncent Ces poids lourds qui sèment la terreur

Les camions et les semi-remorques qui sillonnent quotidiennement les routes nationales de la wilaya sont souvent à l’origine de plusieurs désagréments pour les automobilistes qui fréquentent chaque jour les routes reliant les RN 16, RN44, RN21. Malgré les mesures et sanctions prises par les autorités locales à l’encontre des délinquants routiers, à ce jour, les résultats n’ont pas l’air de s’améliorer.

En effet, les poids lourds qui sont de plus en plus nombreux à fréquenter ces axes, constituent un risque de plus en plus grand sur les routes du pays. Voilà qui devrait concerner les services de contrôle de la circulation routière, qui ont concocté une série de mesures draconiennes pour les automobilistes ainsi que la mise en place de nouveaux appareillages sophistiqués, pour mettre fin à ce genre de danger. Ces derniers temps, une série d’accidents meurtriers a servi d’indicateur révélateur. Les automobilistes dénoncent l’irresponsabilité et l’inconscience des conducteurs de PL et semi-remorque sur la route. Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur crainte et même leur angoisse.

 

Pour les vieux routiers, appelés autrefois “les seigneurs de la route”, rien n’a changé sinon l’acquisition de nouveaux camions, dotés d’une motorisation de grande puissance et plus sophistiqués. Mais, force est de constater que le rajeunissement du personnel (conducteur de camion) a eu un effet négatif sur la sécurité routière. Fini l’époque de la prudence. Selon notre interlocuteur, usager de la RN16, nous confie « comment expliquer qu’un camion semi-remorque roule à une vitesse supérieure à 120, voire 140 km/h ? Non seulement ils roulent à tombeau ouvert, mais ils effectuent de dangereux dépassements le long de la route nationale tout en transportant des tonnes de marchandises ». Mettant en danger plusieurs automobilistes. Ces derniers racontent aussi combien de fois ils ont été contraints de quitter le bitume face à deux ou trois camions, en position de dépassement et venant en sens inverse. Face à cette situation devenue stressante,  les usagers de la route interpellent les autorités afin de déployer davantage de moyens visant à stopper ce danger permanent.

Imen.B

Articles similaires

Bilan hebdomadaire de la protection civile d’Annaba : 791 interventions dont 341 de secours et d’évacuation

chef

Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants à Annaba

chef

ANNABA : Inspection des dépôts de stockage et de chambres froides de produits alimentaires à El Hadjar et El Bouni

chef