ANNABA / Infanticide : Un nouveau-né mort abandonné sur le trottoir à la cité du 08 Mars

Les habitants de la cité du 8 mars ont été secoués après la découverte d’un nourrisson abandonné sur le trottoir. Alertés, les services de la Protection civile ainsi que de la sûreté de wilaya  sont intervenus avant-hier, au niveau de la cité des 160 logements à proximité de la cité universitaire, après la découverte d’un nouveau-né abandonné à même le sol. D’après les premières informations recueillies, le nouveau-né sans vie était âgé seulement de quelques jours et avait été enveloppé dans un bout de tissu.  Les services de police se sont déplacés sur les lieux et la dépouille du nourrisson a été transférée par les services de la protection civile à la morgue du CHU « Ibn Rochd » d’Annaba. Des investigations ont été engagées par les services de police, dans l’espoir d’identifier la mère de l’enfant.

A noter que le phénomène des découvertes macabres de nouveau-nés s’accentue ces derniers mois. Ces pauvres nourrissons n’ont pas pu avoir leur droit à la vie, notamment de vivre en famille et de connaître leurs origines ! Le phénomène est un sujet tabou. L’abandon de nourrissons, constitue un crime odieux, et devra être sévèrement puni par la loi pour dissuader les personnes qui seraient tentées de recourir à ces actes ignobles et machiavéliques.

Imen.Boulmaiz

Articles similaires

ANNABA / Coopération L’Université Badji Mokhtar accueille l’ambassadeur du Zimbabwe : Nouvelles perspectives de coopération en vue

chef

ANNABA / Chetaïbi Vingt-cinq familles fixées sur l’emplacement de leurs logements après tirage au sort

chef

ANNABA / Sûreté de wilaya Renforcement du dispositif sécuritaire au niveau des établissements scolaires

chef