Un professeur d’histoire et de géographie a tenté de mettre fin à ses jours hier matin, au niveau du lycée chahid boukassmi situé au chef-lieu de la wilaya de Médéa. Cette tentative de suicide avait suscité l’incompréhension au sein des élèves et des enseignants.
Le quotidien arabophone al khabar, rapporte que le professeur d’histoire-géo, qui exerçait au sein de ce lycée, avait tenté de se suicider en se jetant du haut d’un immeuble de l’établissement scolaire. Cette tentative de suicide s’est déroulée devant les élèves et les enseignants, ces derniers étaient les témoins stupéfaits et impuissants de la chute.
L’enseignant suicidaire a pu éviter la mort, mais suite à plusieurs blessures qu’il avait subi, après sa chute, il a été évacué en urgence vers l’hôpital Mohamed Boudiaf de Médéa par les éléments de la protection civile. Ces derniers ayant été contactés directement après l’incident.
D’après les témoignages, il s’agirait d’un professeur âgé de 37 ans. Les raisons d’un tel acte demeurent inconnues, et la santé du professeur s’est apparemment stabilisée.