ANNABA / Société En état d’abandon, l’esplanade Stambouli transformée en un refuge de malfrats

A l’abandon depuis quelques années, l’esplanade ‘’Stambouli’’ est devenue le repaire des délinquants où l’on se livre à toutes sortes d’infractions sous l’emprise de l’alcool et de la drogue.

L’esplanade du parking «Stambouli » en face du jardin public  ‘’La Victoire’’ » ex-Randon dans le quartier de la Colonne communément appelé ‘’Esstayha’’, cet espace qui abritait le marché hebdomadaire des oiseaux est devenu par le laxisme des responsables locaux, un lieu de débauche à ciel ouvert. En effet, face à ces dépassements, les habitants du voisinage ont sonné le tocsin et interpellent l’intervention immédiate des services compétents pour remédier à cette  problématique.

‘’Nous subissons au quotidien des désagréments à cause du comportement pernicieux des délinquants et des groupuscules d’ivrognes qui, suite à un différend égrènent un chapelet d’injures, ce qui nous empêche de nous installer tranquillement sur nos balcons’’, tonne un habitant. ‘’Cet espace public qui devrait être respectueux des valeurs est devenu un refuge des toxicomanes et des malfrats. On a peur d’être attaqués à tout moment’’, a exprimé en colère un autre habitant ,pointant du doigt les services concernés, qui devraient prendre les décisions d’urgence afin d’éviter le pire.

Sara Boueche

Articles similaires

ANNABA : Chetaïbi Préparation de la campagne nationale de reboisement et des festivités du 1er Novembre 1954

chef

ANNABA : Education nationale Inspection des conditions de scolarisation à l’école primaire En-Nasr

chef

ANNABA : Préparatifs des festivités du 1er Novembre Le Chef de daïra d’El Hadjar préside une réunion de coordination

chef