Les jeunes de la cité Sidi Achour se sentent délaissés par les pouvoirs publics, en effet, ils se plaignent de n’avoir ni stade, ni même une aire de jeux. «Nous souffrons quotidiennement du manque flagrant d’infrastructures sportives et de loisirs. Et pourtant, il y des enfants et des jeunes qui rêvent depuis longtemps de faire carrière dans l’activité sportive, malheureusement, leurs rêves se dissipent au fil des années», lancent-ils. Ils déplorent le manque de structures sportives pour répondre à la forte demande des jeunes et des enfants passionnés par la pratique sportive dans toutes les disciplines
Cette frange de jeunes manque de moyens de distraction, particulièrement sportifs. Ces derniers exigent la création de stades de proximité afin de dynamiser le sport dans la ville en vue de permettre à cette jeunesse de s’épanouir et développer leurs capacités physiques et leurs talents.
En effet , l’appel de ces jeunes devra trouver un écho favorable auprès des concernés à savoir l’APC, la daïra et la direction de la jeunesse et des Sports de la wilaya afin de faire bénéficier les habitants de Sidi Achour d’un espace, petit soit-il, l’essentiel est de pouvoir “décompresser, pratiquer leur sport favori.
Sarah Yahia