BATNA / BAC Quand la joie se transforme en deuil

La wilaya de Batna a connu vendredi 22 juillet,  un accident tragique suite au tonneau d’une voiture touristique  causant la mort de deux jeunes qui célébraient un évènement. En effet, ces deux derniers étaient en train de fêter la réussite au baccalauréat de l’un deux. L’accident s’est produit au niveau de la route nationale numéro 77 qui lie la commune de Mereouna à Ksar Bellezma. Ce tragique évènement a vite transformé la joie en deuil. L’inconscience tue !

Malheureusement, ce n’est pas le seul accident de route qui s’est passé à la wilaya de Batna. Cette ville de l’est algérien a connu un autre accident quand les jeunes défilent à bord d’une voiture touristique, pour fêter la réussite d’un autre bachelier se trouvant parmi eux, avaient renversés deux piétons. Il s’agit, en fait de deux jeunes filles qui ont été évacuées aux services d’urgences de l’hôpital Ali Nmer de la commune de Mereouana.

 

Il est à rappeler que ce n’est pas la première fois qu’un accident de voiture se produit suite aux résultats de BAC. Chaque année, les liesses engendrées par la réussite au BAC causent des drames et entrainent la perte de jeunes fraichement reçus au BAC. Les jeunes qui se laissent emporter par l’inconscience privent leurs parents et proches de profiter de la joie de l’effort et de la réussite. Les campagnes de sensibilisation doivent être menées pour mettre fin à ce genre de phénomènes qui se produisent presque chaque année.

Articles similaires

Inauguration d’une nouvelle station de service à Sidi Amar dans le cadre des festivités du 1er Novembre

chef

ANNABA / Environnement : « Green Bike », organise une campagne de nettoyage à la plage Nasr

chef

ANNABA / Sûreté de wilaya : Saisie de 1.108 comprimés de psychotropes lors d’une vaste opération de sécurité

chef