Les habitants des cités du ‘’08 mars’’, Plaine Ouest, Oued Forcha, les Orangers et autres périphéries ont passé une nuit blanche suite aux perturbations enregistrées la nuit du vendredi au samedi en matière d’alimentation en électricité. Rien que pour la nuit du vendredi au samedi, trois (3) coupures d’électricité ont été enregistrées, dont la 1ère vers 23hrs, la seconde à 1 heure du matin et la 3ème au moment de la prière El Fajr. La dernière ayant duré jusqu’à 15 heures. Cette situation a suscité le mécontentement et la colère des habitants qui ont dénoncé les défaillances de la Sonelgaz et les lenteurs des équipes d’intervention. Où sont passées les équipes d’intervention durant la nuit de vendredi et la journée du samedi?, se sont demandé les plaignants.
En effet, les citoyens ont passé une nuit blanche, privés d’électricité qui a duré et perduré, jusqu’à samedi après-midi où le courant n’avait pas été encore rétabli, causant des désagréments insupportables aux personnes âgées et aux nourrissons souffrant des effets de la canicule. Cette coupure d’énergie a suscité une angoisse chez les familles qui craignaient de voir la viande de l’Aid El Adha conservée au frigidaire, commencer à se décomposer au risque de devenir impropre à la consommation. Les habitants qualifient cette situation d’inacceptable. Une véritable fournaise chez soi, en l’absence de la climatisation ou d’aération par ventilation, nous dit-on.
Cependant les responsables de la Sonelgaz, sont conscients des désagréments causés aux usagers par cette panne technique due à un dysfonctionnement du transformateur électrique d’Al-Zaafaraniya à l’origine des perturbations. Notons que les équipes techniques ont entamé les travaux de maintenance.
SihemFerdjallah