En guise de solidarité et de contribution à la lutte contre la pandémie de la covid-19 et en raison de l’aggravation de la situation sanitaire à Annaba, du fait de l’extension du variant Delta, un appel aux dons a été lancé par les citoyens annabi pour l’acquisition de concentrateurs d’oxygène, et ce dans le but de parer à l’insuffisance de ce genre de matériel.
En effet, face à la nouvelle flambée de la Covid-19 en Algérie, les annabis se mobilisent. Des appels sont lancés depuis quelques jours sur les réseaux sociaux pour financer l’achat d’équipements médicaux. Une opération qui consiste en la collecte d’argent pour l’achat de ces matériels et les mettre à la disposition des gens qui en ont besoin.
Sachant que les concentrateurs d’oxygène sont plus économiques que les bouteilles, ils permettent d’aspirer l’air environnant et de le canaliser en le faisant passer par un tamis moléculaire. Les appareils sont destinés aux malades qui n’ont pas la possibilité de se rendre à l’hôpital ou qui l’ont quitté face à l’afflux de cas plus graves.
Sarah Yahia