ANNABA / Annaba ville propre dites-vous? La ville des jujubes en proie à une clochardisation tout azimut… le niveau de la qualité de vie a atteint et même dépassé la ligne rouge

Annaba ville propre dites-vous ? Détrompez-vous…La ville des jujubes s’illustre ces derniers mois par un environnement hostile et malsain pénalisant la qualité du cadre de vie des annabi, lesquels s’estiment désocialisés et laissés pour compte par les élus locaux. Ce triste constat émane d’une majorité de citoyens issus d’Annaba, mais également venus d’autres wilayas pour y passer quelques jours de vacances. La ville d’Annaba à travers ses cités populaires,  ses artères, ses vieux quartiers et quartiers résidentiels, ses rues et ses ruelles, est livrée aux immondices et autres déchets en tout genre, qui s’amoncellent tout au long des chaussées et à chaque coin de rue. Les décharges d’ordures ménagères débordent et les bennes à ordures sont pleines à craquer,  selon certains citoyens croisés sur place dont la plupart résumeront cette situation par 3 mots ‘’Saleté… Insalubrité et manque d’hygiène’’. Nombreux sont les citoyens qui ont tenu à exprimer leur détresse face à un cadre de vie asphyxiant et solliciter l’intervention au plus vite du premier responsable de l’exécutif, pour mettre un terme au calvaire qu’ils endurent. Annaba se clochardise monsieur le wali ..Elle se transforme de jour en jour en un immense dépotoir à ciel ouvert. Les herbes sauvages poussent de partout, particulièrement le long des clôtures des établissements publics  et éducatifs, au niveau des abords des habitations, des jardins publics, des cimetières,  l’éclairage public dans plusieurs cités fait défaut, les travaux de rénovation des trottoirs et des chaussées  dans plusieurs cités urbaines sont soit inachevés ou suspendus. Annaba était plus belle et plus propre dans un passé récent…qu’attendent alors les autorités locales pour redorer le blason de cette wilaya. Autre carence relevée, celle relative à l’abandon de l’entretien  des squares et jardins publics. Des tas de feuilles mortes jonchent à même le sol. Les autorités locales, sont-elles consciente de la gravité de la situation ? de ce laisser-aller incompréhensibles…où sont passés les représentants des comités de quartiers, de cités et des associations  pour tenter de redorer le blason de cette wilaya, autrefois un modèle de propreté et de bien-être. C’est pourquoi elle fut prénommée  par nos ancêtres « Annaba la coquette »

C’est un appel pressant qui est destiné aux autorités locales à leur tête le premier magistrat de la ville, car le niveau de la qualité de vie a atteint et même dépassé la ligne rouge. » a dénoncé  une majorité d’habitants.

R.C

Articles similaires

ANNABA : Saisie et destruction de 74,69 kg de produits alimentaires périmés

chef

ANNABA : Les habitants de la cité ‘’Errym’’ sollicitent la rénovation de leur stade de proximité

chef

ANNABA : Des tas de déchets à proximité du siège de l’OPGI, un grand toilettage s’impose

chef