Les préparatifs pour faire réussir la rentrée scolaire prochaine prévue le 21 septembre 2021, ont été entamés par la direction de l’éducation nationale de la wilaya de Guelma et ce en collaboration avec la direction de la santé. Un protocole sanitaire strict a été souligné pour protéger les élèves et leurs familles des risques de contamination en leur assurant les meilleures conditions possibles de scolarisation.
En effet, une journée de vaccination complémentaire a été organisée, hier, le 23 août 2021 au bénéfice du personnel éducatif comprenant des enseignants, des surveillants, les employeurs de la direction de l’éducation, des directeurs…
Il est à rappeler que l’établissement moyen Mimoun Ali situé juste à côté de la direction de l’éducation nationale, a été mis à disposition du personnel éducatif désirant avoir la deuxième dose du vaccin ou bien le rappel. Par contre les employés qui n’ont pas fait l’objet d’une vaccination, sont invités à rejoindre l’école primaire ‘’Mouloud Farroun’’ située à proximité de l’hôtel ‘’Mermoura’’ pour effectuer l’examen médical nécessaire avant de se soumettre à la première dose du vaccin.
Dans le même contexte et selon une source concordante, 11.000 employés du secteur éducatif de la wilaya de Guelma seront attendus pour se faire vacciner durant les jours à venir, surtout que le ministère de l’éducation nationale a fait de la vaccination une mesure de protection prioritaire pour la prochaine rentrée scolaire.
A la fin, le directeur de la direction de l’éducation nationale, monsieur Kamel Boustil tient à remercier le corps médical et paramédical pour tous leurs efforts déployés pour endiguer le virus covid-19, et pour leur efficace collaboration afin de garantir aux élèves un bon encadrement pédagogique .
Douakha.Z