ANNABA / Ain El Berda Prochain raccordement de plusieurs cités en éclairage public LED

Les habitants de  la commune d’Ain El Berda  se plaignent du manque d’éclairage public dans leurs quartiers. Selon leurs déclarations, la couverture en matière d’éclairage public est trop insuffisante, à cause du manque d’entretien des réseaux endommagés et défectueux. Pourtant, chaque année, l ́APC consacre plusieurs millions de dinars aux fins d’entretien et même à l ́installation de nouveaux points lumineux. Mais, malgré cette volonté affichée, l’éclairage public laisse, toujours, à désirer. La raison principale est que les deux tiers du réseau sont vétustes. En outre, le manque d’entretien et de suivi, ainsi que l’absence de contrôle de la part des services concernés, ajoutés à cela les actes de vandalisme et de vol, sont responsables de cette situation. Les riverains se trouvent plongés dans le noir, laissant place à l’insécurité et aux accidents, ». Désormais la situation se dégrade au fur et à mesure plutôt que de s’améliorer, alors que des citoyens doivent transiter par ce carrefour obscur et difficilement fréquentable à la tombée de la nuit », déplore-t-on. Désormais la situation se dégrade au fur et à mesure plutôt que de s’améliorer, alors que des citoyens doivent transiter par ce carrefour obscur et difficilement fréquentable à la tombée de la nuit», déplore-t-on. Pour régler ce probléme , l’APC a lancé un avis d’appel d’offres , pour raccorder les quartiers de Besbessa1 et 2 et 3 et le centre de Ain El Berda par l’eclairage LED .

SihemFerdjallah

Articles similaires

ANNABA : Nouvelle ville Benmostefa Benaouda Le wali-délégué supervise les derniers préparatifs en prévision de la réception de l’école primaire « Chabi Abdallah »

chef

ANNABA / Formation et enseignement professionnels Le secrétaire général, chargé de la gestion des affaires de la wilaya d’Annaba, donne le coup d’envoi de la session d’octobre

chef

ANNABA / El Hadjar Poursuite des travaux de la commission d’assainissement du foncier agricole

chef