Le wali d’Annaba, Djamel Eddine Berrimi , a révélé que la wilaya d’Annaba connaitra prochainement une large opération de distribution d’environ 7.000 logements sociaux, appelant les citoyens à cesser les sit-in au niveau du siège de la wilaya.
En effet, il s’agit de la distribution d’un quota logements répartis entre plusieurs communes dont Seraidi, Sidi Amar et El Bouni. Le wali a instruit les services concernés à déployer plus d’efforts en vue de venir à bout des contraintes soulevées notamment les travaux d’amélioration urbaine pour permettre aux citoyens de vivre dans un cadre de vie approprié où toutes les commodités devront être réunies. Notons que les communes concernées en premier lieu sont Seraidi et Sidi Amar tout en expliquant que les commissions ont mené des enquêtes sur terrain pour contrôler une fois pour toutes les listes nominatives, et par voie de conséquence, la répartition des logements qui se sera opérée très prochainement.
D’autre part, la commune d’El Bouni aura la part du lion puisqu’elle bénificiera de 3. 000 logements (dossiers déposés entre 1998 et 2014).
Ces logements seront dotés de toutes les commodités nécessaires et d’aménagements urbains. Le wali tient à ce que tous les logements mis à la disposition des bénéficiaires soient finis avec l’alimentation en eau potable, les réseaux d’assainissement, l’énergie et un environnement approprié. Le premier responsable de l’exécutif a déclaré : « Toute distribution se déroulera en toute transparence. Sur ce point, le chef de l’exécutif atteste que «cela est dû à mes directives pour assainir au mieux les listes des bénéficiaires et d’exclure les tricheurs».
Sihem Ferdjallah