A l’occasion de la journée mondiale de la propreté et du nettoyage, le secrétaire général de la daïra de Guelma a supervisé, une campagne de nettoyage et de ramassage des déchets, qui a eu lieu au quartier populaire Ghahdour Al Tahar, situé au cœur de la ville. L’opération a été menée avec la participation du directeur de centre d’enfouissement technique, et le directeur de l’environnement de la ville de Guelma, les différentes associations et les représentants de la société civile.
Des moyens humains et matériels considérables ont été mobilisés afin d’assurer le succès de cette campagne. En effet, des résidus, des mégots, des canettes et des bouteilles d’eaux vides, et autres déchets qui jonchaient le bord des routes et trottoirs, ont été collectés et ramassés dans des sac-poubelles.
Cette journée a été une opportunité pour revaloriser l’importance de la propreté et le nettoyage de l’environnement dans notre vie, sachant qu’une autre campagne a été aussi organisée au quartier de Makam Al chahid.
Douakha.Z