ANNABA / Contrôle qualité La DCP poursuit sans relâche ses opérations Plus d’une tonne de produits alimentaires impropres à la consommation saisis à El Bouni et Annaba

La brigade de contrôle et de la répression des fraudes de la direction du commerce, DCP poursuit ses sorties d’inspection et de contrôle impromptu de plusieurs commerces de produits alimentaires à travers toute la wilaya. En effet, cette fois-ci au niveau des communes d’Annaba et El Bouni, près d’une tonne de produits alimentaires conservés dans de mauvaise condition ont été saisis,  durant  ces opérations. Près de 600kg de semoule, 145kg de cacahuètes, 205kg de riz, 80 kg de sésames, 50 kg de lentilles et des dizaines de kg d’autres marchandises périmés ont fait l’objet d’une saisie. En effet, la marchandise s’apprêtait à être écoulée sur le marché local. C’est à la suite de prélèvements d’échantillons pour analyse, qu’il s’est avéré que des denrées étaient  impropres à la consommation.

Les brigades de la DCP ont pris des mesures judiciaires adéquates en collaboration avec les services de sécurité afin de sanctionner les contrevenants. Le consommateur n’a pas toujours une bonne connaissance des risques de contamination que peut engendrer la consommation de produits alimentaires mal conservés.

Imen.Boulmaiz

Articles similaires

ANNABA : Le directeur de l’éducation nationale à l’écoute des préoccupations des citoyens

chef

ANNABA / Seraidi : Le P/APC préside une réunion consacrée au renouvellement des contrats de location

chef

ANNABA / Conservation des Forêts : Interception d’un camion chargé de bois de chêne-liège, transporté sans autorisation

chef