GUELMA / Education nationale La wali, Labiba Ouinez inaugure une nouvelle école primaire baptisée au nom du chahid Zitouni Amar et donne le coup d’envoi de la rentrée scolaire

C’est hier en matinée, à partir de l’école ‘’Zitouni Amar’’ récemment construite et située à la commune de Guelat Bousbaa, qu’a été donné officiellement le coup d’envoi de la rentrée scolaire 2021/2022. La wali, Labiba OUINEZ accompagnée par ses proches collaborateurs, et les autorités civiles et militaires, s’est rendue, hier matin à Guelat Bousbaa pour inaugurer la nouvelle école primaire de type B1, baptisée au nom du défunt moudjahid Zitouni Amar , et donner le coup d’envoi de l’ouverture de l’année scolaire au titre de l’exercice 2021/2022.
Après avoir hissé le drapeau national et écouté l’hymne national dans la cour de l’école, Madame la Wali a visité l’établissement éducatif, et inspecté les classes pédagogiques réalisées, la cantine scolaire ainsi que le stade.
Ensuite une opération de reboisement symbolique a eu lieu au sein de l’école et sous le regard des élèves afin de semer en eux une culture environnementale.

Par la suite, la délégation a assisté au premier cours donné aux élèves, ayant pour sujet ‘’la solidarité sociale face aux catastrophes naturelles’’, afin de développer l’esprit de solidarité entre les citoyens.

En fin de visite, la première responsable de l’exécutif a insisté sur le respect strict du protocole sanitaire anti covid-19 pour protéger les élèves des risques de contamination , et qu’un enseignement de qualité consiste à offrir aux élèves tous les moyens nécessaires en l’occurrence, le transport et la restauration scolaires, ainsi que le chauffage scolaire surtout que la saison hivernale se trouve à nos portes.

Douakha.Z

Articles similaires

ANNABA : Saisie et destruction de 74,69 kg de produits alimentaires périmés

chef

ANNABA : Les habitants de la cité ‘’Errym’’ sollicitent la rénovation de leur stade de proximité

chef

ANNABA : Des tas de déchets à proximité du siège de l’OPGI, un grand toilettage s’impose

chef