Dans le cadre de la 5ème édition d’octobre Rose, l’Association Amis des Cancéreux d’Annaba réitère son engagement à cette noble cause en proposant de différentes actions de prévention et de sensibilisation.
Le mois d’Octobre Rose est devenu au fil du temps un rendez-vous phare à travers le monde pour lutter contre la maladie du cancer du sein qui touche principalement les femmes. ‘’Octobre Rose’’ est aussi une occasion pour l’association ‘’Amis des Cancéreux d’Annaba’’ de souligner à quel point le contrôle régulier et le dépistage précoce de cette maladie sournoise est capital afin d’augmenter les chances de guérison.
Mettant l’accent sur l’importance des activités sportives dans la préservation de la santé et la prévention contre le cancer du sein, ladite proposera plusieurs activités au stade Chabou telles que le cyclisme, la course à pied, la marche, la Zumba ainsi qu’une journée de Rando-Rose dans le massif de l’Edough à travers les forêts de Séraidi.
Un programme d’animation, de don de sang, de consultation de gynéco mammographie et écographie mammaire sera prévu également en marge de cette manifestation. Et pour permettre à un grand nombre de femmes d’accéder aux soins et une meilleure prise en charge, une caravane médicale sillonnera les zones d’ombre telles que l’Eulma, Ain Berda et Berrahel.
Les femmes atteintes d’un cancer bénéficieront aussi de soins esthétiques dans un SPA afin de surmonter les problématiques liés aux conséquences de la chimiothérapie, de retrouver confiance en elles et surtout d’adopter leur nouvelle image.
A noter que cette campagne itinérante de sensibilisation sur le cancer du sein sera organisée du 09 au 29 octobre prochain et aura pour but également de briser les tabous qui demeurent sur ce sujet.
Sara Boueche