A l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, et pour rendre hommage à cette frange de la société, les autorités locales de la ville de Guelma ont choisi le centre pour les personnes âgées de la commune de Hammam-Debagh, afin de célébrer et de fêter cet événement dans une ambiance festive.
La première responsable de l’exécutif, madame Labiba Ouinez, accompagnée des autorités civiles et militaires, des élus aux assemblées nationales, du P/APW, du Chef de daïra, du P/APC, des directeurs de l’exécutif, des membres de la famille révolutionnaire, ainsi que de la famille médiatique, a effectué une visite spéciale au centre des personnes âgées de Hammam-Debagh, au cours de laquelle, les autorités locales ont honoré les personnes pensionnaires de ce centre.
Des moments de joie et de sympathie ont été partagés, des cadeaux ont été distribués à l’ensemble des résidents dans une ambiance fraternelle et festive.
Pour conclure, Madame la wali a insisté sur la bonne prise en charge de nos aînés, en leur accordant toute l’importance et l’attention nécessaire.
Déclaration du directeur du centre des personnes âgées de Hammam-Debagh M.AZIZ BEN KHALED à Seybouse.times :
Comme vous le saviez, nous célébrons la journée internationale des personnes âgées dans des circonstances exceptionnelles dues à la maladie contagieuse de la Covid-19. Je vous dis sincèrement les autorités locales nous ont honorés par cette visite que nous apprécions beaucoup, et à leur tête Madame la wali Labiba Ouinez, car le fait de fêter avec les personnes âgées leur journée internationale, c’est un geste fort, qui prouve l’intérêt qu’apporte nos responsables locaux à cette tranche d’âges très sensible. Je profite aussi de cette tribune pour remercier chaleureusement toutes les associations caritatives et les bienfaiteurs pour tout ce qu’ils ont donné et fait pour une parfaite prise en charge de ces personnes. Enfin nous prions Dieu tout-puissant pour que ce maudit virus de Covid-19 disparaisse le plus rapidement possible.
Déclaration du député M.YAZID KOUARTA à Seybouse.Times : Nous avons fêté aujourd’hui à la ville de Guelma, la journée internationale des personnes âgées, que nous les considérons en premier lieu comme nos propres parents. Notre devoir en tant que membres élus à l’assemblée nationale populaire, c’est de prendre en considération les préoccupations de ces personnes âgées, d’être à leur écoute, et leur exprimer notre soutien indéfectible. Nous devons travailler tous ensemble pour améliorer leur situation. Je tiens à la fin à remercier toutes les associations caritatives qui ont contribué efficacement à perfectionner les conditions de vie des personnes âgées au sein de cette résidence.
Par : Douakha.Z