GUELMA : La cité des ‘’250 logements’’ à la nouvelle ville de Guelma un bel exemple de civisme à suivre

« Les bonnes actions ne sont contagieuses… Soyons constructifs, et changeons nos mauvaises habitudes « . C’est à partir de ce principe, qu’un ensemble de citoyens  a affiché une volonté d’améliorer leur cadre de vie, en procédant au nettoyage de leurs quartiers résidentiels, à l’image de Mohamed Sahri, Bara Zine Labeddine, Hamza, Kader et d’autres, en transformant un espace livré à lui-même et aissé à l’abandon, en un espace vert qui donne du plaisir et le bien-être.

En effet, après avoir débarrassé le quartier de tous les déchets, le résident Mohamed Sahri a eu l’idée de semer du gazon, après quelques essais le résultat fut positif, la verdure du gazon à commencé à envahir tout l’espace, ce qui a motivé ses voisins à le rejoindre pour l’aider et généraliser cette initiative à toute la cité.

Les efforts se sont réunis, et dans un acte de citoyenneté, les résidents du bâtiment ont refait tout l’éclairage du quartier avec leurs propres moyens, ils ont repeint la façade du bâtiment, puis procéder à une cotisation entre voisins dans le but d’acheter des outils pour l’entretien de l’espace en l’occurrence à savoir des pelles, des râteaux, un tuyau d’arrosage, une tondeuse à gazon, des gants de protection, des sécateurs.

L’un des résidents, nous a révélés : «Notre objectif n’a pas été encore atteint, nous avons lancé un autre défit, celui de nettoyer l’espace public qui se trouve juste derrière notre bâtiment, et de le gazonner complètement ».

Cette géniale initiative a fait de ce quartier un air de repos et de détente, que dirait-on si cette belle action se vulgarise à toutes les autres cités de la ville ?, c’est la raison pour laquelle nous appelons tous les citoyens Guelmis à imiter ce bel exemple civilisationnel.

Douakha.Z

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef